Comment trouver les pilotes pour son ordinateur ?

Comment trouver les pilotes pour son ordinateur ?

Les pilotes sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. Ils servent principalement à installer les composants utiles pour la gestion de l’image, du son, des périphériques ou d’Internet. Voici quelques astuces pour les trouver.

Les pilotes sont dans le CD fourni par le fabricant

Sans surprise, les pilotes originaux pour faire fonctionner votre ordinateur se trouvent dans le CD d’installation qui l’accompagne. Les programmes qui permettent de guider les différentes cartes ont été prévus par le fabricant du PC. Alors, si vous ne semblez pas avoir besoin du CD à l’achat de votre machine puisque tout est fonctionnel, gardez précieusement le support d’installation. Si vous ne le retrouvez pas, connectez-vous sur le site officiel de la marque d’ordinateur pour demander une assistance en tant que client.

Compter sur des logiciels payants qui pilotent tout

Étant donné que les utilisateurs d’ordinateurs n’achètent pas tout leur PC sous carton, il se peut que le CD d’installation soit introuvable. Si tel est votre cas, ne paniquez pas, il existe des logiciels payants sur Internet. Ces programmes ont le mérite d’être compatibles avec un grand nombre de marques d’ordinateur. Ils gèrent le son, l’image, mais aussi la navigation Internet, la webcam ainsi que d’autres périphériques, moyennant cout. Ces fonctionnalités ne sont pas automatiquement installées lorsque vous changez de versions de Windows.

Demander de l’aide sur Internet pour trouver le bon pilote

Certaines marques d’ordinateur rencontrent des problèmes de compatibilité avec les pilotes universels. Lorsque cela se présente, vous devrez demander de l’aide, notamment sur des sites qui proposent ce service. Vous aurez à saisir le modèle et la marque de votre PC, la plateforme d’aide sortira une liste de pilotes qui pourront vous aider. Dans la plupart des cas, il vous sera possible de télécharger directement le programme indiqué. Faites attention aux éventuels virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench