Tout savoir sur l’affiliation sur internet

Tout savoir sur l’affiliation sur internet

L’affiliation sur internet est une technique inventée depuis plusieurs années. De nombreuses entreprises exploitent cette technique pour optimiser leurs chiffres d’affaires.

Qu’est-ce qu’on entend par affiliation sur internet ?

C’est une technique utilisée dans le domaine du marketing par les entreprises ou les organismes voulant faire connaître leurs produits ou leurs services sur les sites de leurs partenaires.

L’affiliation sur internet met en action :

– l’annonceur (l’affilieur ou le vendeur) est l’entreprise, l’entrepreneur, la marque, l’organisme… qui veut faire la promotion de ses marchandises.
– l’affilié (ou l’éditeur) est le partenaire qui va mettre en place des techniques pour booster la vente ou promouvoir les services de l’annonceur. Le site web éditeur sera en position de le faire en recommandant les productions de l’annonceur. Ce dernier va rémunérer l’affilié selon les résultats obtenus.
– l’acheteur (ou le visiteur) qui atterrit sur le site de l’annonceur via le site de l’éditeur.

Comment l’affiliation fonctionne-t-elle pratiquement ?

Selon les termes définis dans le programme d’affiliation, l’affilié peut être rémunéré par différentes actions effectuées par l’acheteur ou le visiteur.
Pour les ventes, l’affilié touche des commissions : le taux est déterminé à l’avance.
L’affilié peut aussi toucher une rémunération pour chaque visite enregistrée par le site web de l’annonceur depuis le lien mise à disposition par l’affilié sur son site.
Le remplissage de formulaire ou l’inscription fait depuis le site de l’affilié peut aussi générer un gain.
L’annonceur, grâce à l’identifiant de l’affilié peut reconnaître à quel affilié il doit payer la commission suite à un achat, à une inscription ou à une visite sur son site.
Vous l’aurez compris, l’affiliation permet aux entreprises de vendre leurs services et leurs produits depuis le site des affiliés. Si la technique vous intéresse, cliquez ici pour faire de l’affiliation avec votre produit efficacement. Quant aux affiliés, ils ne perdent pas aux changes puisqu’ils gagnent aussi quelques euros. C’est d’ailleurs de cette manière que les blogs arrivent à générer des revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench