SEO pour optimiser le trafic organique de votre site

SEO pour optimiser le trafic organique de votre site

Actuellement, il est possible d’assurer un trafic organique régulier sur votre site web. Voici les techniques SEO à mettre en place pour y parvenir.

Réaliser une analyse concurrentielle

L’analyse concurrentielle est l’une des techniques SEO les plus réputées pour améliorer la position d’un site web sur les résultats de Google. Il s’agit de trouver les sites les plus performants de ses concurrents et d’analyser les points forts de ces pages. Ici, vous devez vous faire une idée de la source du trafic organique, sans oublier de notifier les points faibles.

Pour ce faire, il suffit de détecter certains éléments comme le mot clé utilisé dans les sites, les liens, etc. Une fois la stratégie des concurrents analysée, évaluez les améliorations à apporter à votre site, les mises à jour nécessaires et les mots clés les plus pertinents à utiliser. Pour assurer une meilleure analyse de la stratégie des concurrents, prenez le temps qu’il faut.

Mais comment trouver les meilleurs sites concurrentiels ? C’est simple : rendez-vous sur les outils de recherche organique tels que Semrush.

Placer des backlinks

De plus en plus de rédacteurs et de développeurs Web utilisent la technique du backlinks pour gagner en trafic. Cette méthode consiste à insérer des liens dans d’autres pages qui conduisent directement aux pages de votre site. Les amateurs sont conseillés de faire appel à des spécialistes en SEO, comme Première Page pour introduire les backlinks. Les liens peuvent être placés dans des articles de blog ou dans n’importe quelle page. Vous pouvez aussi inciter les autres sites à créer des liens de qualité qui dirigent vers les pages de votre site web.

Sachez que le backlink figure parmi les tops 3 d’amélioration de classement sur Google. Il a été prouvé qu’il permet d’augmenter rapidement la visibilité d’une plateforme. Néanmoins, il demande à ce que le contenu dudit site soit de qualité : contenu riche et pertinent, des infographies, navigation facile, etc.

Faire un test PPC

Le CTR (balise title, méta-description, balise image…) a un réel impact sur le taux de clics d’un site. Dès lors, il doit être pensé minutieusement pour éviter d’être la source de la baisse du référencement de vos pages. Pour obtenir un CTR élevé, la solution la plus simple est de faire un test PPC. En fonction des résultats, vous pouvez apporter des modifications.

Petit conseil : vous devez adopter certaines techniques pour ne pas perdre trop de temps sur le test. Pour cela, essayez au moins trois titres différents pour la balise title et trois contenus pour la méta description.

Utiliser des contenus d’appui

Les contenus d’appui permettent à Google de placer automatiquement un site en haut dans les SERP. Il s’agit d’une grappe de contenus créée et liée à une page pilier. Celle-ci répond, notamment, à des questions spécifiques qui sont en lien avec votre activité. Les textes tournent, donc, autour d’une thématique spécifique afin de démontrer à Google ainsi qu’aux internautes que vous êtes un expert. Notez qu’ils n’ont pas besoin d’être créés à partir de résultats effectués avec un outil de recherche de mots clés.

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