Quelques conseils pour protéger son PC contre les hackers

Quelques conseils pour protéger son PC contre les hackers

Le piratage en informatique s’est beaucoup développé ces dernières années. On n’est jamais trop prudent quand on fait des recherches sur internet. Voici quelques points que vous pourriez prendre en compte pour protéger votre ordinateur contre les hackers.

Ne pas négliger les mises à jour

Une négligence du moindre mise à jour peut donner une occasion aux hackers de s’attaquer à votre PC. En effet, ces derniers trouvent toujours le moyen de pirater votre ordinateur. Une mise à jour en temps réel du système d’exploitation est alors recommandée. Cela est aussi valable pour les logiciels, ainsi que le navigateur, que vous utiliserez. Les anciennes versions peuvent présenter des failles si elles ne sont pas à jour comme il se doit.

Sauvegarder régulièrement son ordinateur

Notez que les hackers ont un grand penchant pour les ransomwares pour pirater des ordinateurs. C’est le meilleur moyen pour chaque pirate de s’emparer de vos données personnelles. Ainsi, il ne faut pas négliger la planification des sauvegardes pour qu’ils soient réguliers. Plus précisément, il est recommandé de dupliquer les données sur deux endroits. Cela garantit un bon niveau de sécurité des fichiers, peu importe les formats. Deux nombreux outils peuvent s’utiliser dans ce genre de situation.

Faire attention aux spams

Les spams peuvent être dangereux pour un propriétaire d’un ordinateur. Ce type de courriel est généralement envoyé par une source inconnue. De ce fait, il faut faire attention à ne pas ouvrir les fichiers reçus en tant que spam tant que vous ne savez pas d’où ils viennent. Cela concerne principalement les fichiers en pièces jointes qui peuvent contenir des virus. Certains courriels peuvent aussi vous demander de fournir des informations supplémentaires.

Se servir d’un cryptage et des mots de passe complexes

Le cryptage reste une option considérable pour empêcher les hackers de s’emparer de vos données. Cela ne concerne pas uniquement le réglage du VPN. Certains outils peuvent être utilisés pour protéger votre ordinateur. Enfin, il reste le choix de mots de passe sur tous vos comptes en ligne, mais aussi pour accéder au système d’exploitation. Il est parfaitement possible de choisir des mots de passe et ne pas utiliser le même code sur plusieurs comptes. L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe est une option considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench