Quelle app pour partager des photos privées depuis son mobile ?

Quelle app pour partager des photos privées depuis son mobile ?

Entre les réseaux sociaux, les cloud et autres plateformes de partage photo, il est parfois difficile de faire le bon choix. D’autant plus lorsqu’on sait que la plupart de ces services sont américains et qu’ils sont régulièrement piratés. Si vous faites partie des nombreux réfractaires à ce type de services et que vous avez en même temps le besoin de pouvoir partager des photos personnelles avec votre famille ou vos amis, voici plusieurs pistes de réflexion ainsi que des conseils pratiques avant d’utiliser n’importe quelle application.

Facebook, mon beau Facebook !

C’est le plus grand réseau du monde et il écrase tous les autres. C’est aussi pour cela qu’il est le plus piraté. Êtes-vous sûr de vouloir publier les photos de vos enfants et de votre famille sur Facebook ? Pour commencer, il y a l’utilisation de vos données. Cela ne fait pas un pli ! Le service de stockage photo en ligne est gratuit et illimité.
Ce n’est pas pour rien ! Facebook vous invite à en mettre toujours plus et à bien renseigner un maximum d’informations pour mieux les revendre. Bien qu’il soit compréhensible que le moteur ait besoin d’essence pour fonctionner, c’est surtout les nombreux autres dangers qu’il faut prendre en compte avant de publier des photos familiales ou des photos entre amis.

Piratages, virus, malware et tutti quanti

C’est le lot quotidien de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux et autres cloud américains. Sur Facebook, « Les données personnelles de 267 millions de comptes en vente sur le dark web pour 500 euros » (à lire ici). Ce n’est pas rien ! Les autres services de partage photo américains ne sont pas en reste !
Dropbox, Google photos, iCloud ou encore Amazon photos, ils ont tous été victimes de piratage à un moment donné et sont régulièrement ciblés par les hackers du monde entier. En plus d’offrir des services parfois compliqués, ils ne sont pas vraiment intuitifs. Allez partager des photos avec des seniors et on en reparle ! Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Maintenant que vous êtes au courant…

Si vous faites le choix d’une de ces plateformes, libre à vous, mais vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous avait pas prévenus ! Comment faire pour stocker des documents sensibles, partager des fichiers ou des photos avec sa famille éloignées ? Il y a des alternatives et elles ne sont pas toutes en provenance des USA ! Vous pourrez par exemple trouver des solutions à votre problème sur différents blogs. Le blog Partager des photos met à disposition un grand nombre de comparatifs, tests et avis en tout genre pour faire le bon choix en fonction des contenus à publier.

Car des alternatives à ces services américains, il en existe ! Création de blog privé, plateforme de partage sécurisé, cloud ou encore applications, vous aurez le choix pour publier vos souvenirs de mariage, de la naissance de votre bébé ou encore pour partager avec votre famille éloignée pendant un tour du monde. Dans tous les cas, le meilleur que l’on puisse vous donner est de faire attention lorsque vous utilisez une APP sur votre mobile. Surtout si cette APP provient de la Silicon Valley ! A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench