Choisir son smartphone en 2020, comment s’y prendre ?

Choisir son smartphone en 2020, comment s’y prendre ?

Les smartphones ont révolutionné le monde du numérique et le quotidien de la population mondiale depuis quelques années maintenant. Chaque année, les fabricants rivalisent d’idées pour proposer des appareils toujours plus performants et toujours plus efficaces afin d’améliorer le quotidien des utilisateurs. Si vous comptez acquérir un smartphone, voici quelques points à connaître.

Le système d’exploitation

Avant de faire le choix d’un smartphone, vous devez connaître le système d’exploitation qui vous met à l’aise et que vous appréciez. Même si de nombreux systèmes d’exploitation étaient présents sur le marché auparavant (Windows Phone, Symbian, BlackBerry OS, Android, IOS, etc.), actuellement, seuls Android et IOS sont encore connus et tiennent plus de 99 % de part de marché. En choisissant iOS, vous avez un système d’exploitation fluide et très réactif qui bénéficie d’une mise à jour régulière de la part du constructeur. Il brille par sa qualité, son ergonomie et la sécurité qu’il offre à ses utilisateurs. Il faut cependant noter qu’iOS est considéré comme un système d’exploitation très fermé qu’on ne peut pas manipuler. Par exemple, on n’a pas la possibilité d’étendre la capacité de sa mémoire interne. Il n’est également pas possible de personnaliser et de changer à sa guise l’interface de l’écran. De son côté, Android est tout qu’il y a de plus ouvert. De nombreux constructeurs utilisent ce système d’exploitation sur leur smartphone. Sa force c’est aussi sa base de données en applications qui est très large par rapport à iOS.

Les autres critères à considérer

Outre le système d’exploitation, la taille et la qualité de l’écran peuvent aussi influer sur votre choix. Aujourd’hui, on propose des appareils avec au moins 5.7 » de taille d’écran, même si certains dépassent les 6 ». Cela permet d’avoir un bon confort d’utilisation pour naviguer sur le Net par exemple. Quant à la qualité de l’écran, on a des écrans LCD sur le marché, mais les meilleurs appareils comme le Huawei P40 Lite proposé sur smartphone-magazine.com sont dotés d’écran OLED. Moins énergivore, plus lumineux et confortable pour les yeux, ce type d’écran équipe les modèles de smartphone de milieu de gamme et haut de gamme. En plus de ces points, vous devez également voir la qualité et la capacité du processeur. Ce dernier influe sur la puissance de l’appareil. Il y a aussi la qualité des appareils photo (dorsal et frontal) ainsi que la capacité de la RAM, la mémoire de stockage et l’autonomie de la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench