Ce qu’est la 5G

Ce qu’est la 5G

Vous avez probablement entendu parler de la 5G et pour dire les choses clairement, elle représente une révolution totale sur la manière dont nous ferons la conception du contenu et sur la façon de le diffuser. Eh oui, elle va vraiment révolutionner l’utilisation et l’échange des données, et par conséquent, il faut s’attendre à ce que la 5G transforme la manière dont nous allons interagir entre nous. Voulez-vous en savoir davantage ?

Que sera-t-il possible avec la 5G ?

Si vous voulez en connaître un peu plus sur la 5G, sachez que son expansion permettra des choses et des actions que vous n’auriez pas imaginées possibles. Par exemple, il y aura des assistants personnels à apprentissage intuitif et rapide, des voitures sous contrôle de l’intelligence artificielle (IA), une présence de plus en plus marquée de la réalité virtuelle ou VR, d’une réalité étendue ou XR et d’une réalité augmentée ou AR sur pratiquement tous les appareils dont vous vous servez chaque jour. Pour les prochaines années qui arrivent, il ne serait pas irréel de penser que la 5G va bouleverser votre vie, notre vie à tous de façon unique.

La 5G, qu’est-ce en vrai ?

La 5G, c’est la suite logique de la 4G qui est arrivée après la 3G qui a suivi de près la 2G et dont la prédécesseur était la 1G. On peut dire que la 5G est la cinquième génération des standards dans le monde de la téléphonie mobile. Ce dont vous pouvez être sûr, c’est que la 5G a une vitesse de transmission des données incroyable et un très faible taux de latence. En moyenne, elle atteint entre 10 et 60 giga octets par seconde, ce qui est tout simplement renversant et bien plus élevé, autrement plus rapide que tous ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench