Astuces pour connecter votre ordinateur portable à une télévision

Astuces pour connecter votre ordinateur portable à une télévision

Pour ceux qui se demandent encore la raison de connecter la télévision à l’ordinateur, il s’agit d’ordre pratique. En branchant le PC à un écran plus grand, vous bénéficierez d’un meilleur confort d’utilisation. C’est bien pratique pour suivre les TV en ligne sur un téléviseur qui ne sera pas nécessairement une Smart TV.

Utiliser le bon câble pour raccorder la télévision à l’ordinateur

Si vous avez une télévision assez récente, elle devrait avoir un port pour le câble HDMI. Cette connectique permet de transférer le son et l’image sous format numérique à une très grande vitesse. Il faudra faire preuve de vigilance puisque cette invention est déclinée en plusieurs formats. Le mini HDMI convient pour les tablettes. Avec sa taille moyenne, le câble standard convient pour la plupart des appareils, dont les PC, consoles de jeu vidéo ou téléviseurs.

Pour les postes qui n’ont pas encore de ports HDMI

Si le port HDMI manque à l’appareil, ne paniquez pas ! La solution consiste à brancher le poste de télévision à l’ordinateur à l’aide d’un câble mixte. Ce dernier a une prise HDMI pour s’adapter à l’ordinateur et une fiche VGA pour la télé. Cette terminaison devrait transmettre l’image. Pour le son, il va falloir directement l’écouter sur l’ordinateur. Autrement, vous pouvez l’amplifier en utilisant la sortie jack 3,5 mm.

Quid de la connexion sans fil entre les appareils ?

Les téléviseurs les plus récents sont équipés de ports pour le transfert sans fil. Ce sont notamment les technologies Miracast ou bien WiDi que vous devriez trouver dans le dos de votre poste. Elles permettent de relier la télé avec un Smartphone ou un ordinateur. Enfin, l’utilisation d’un boitier multimédia devrait aussi vous aider. A l’instar du Google Chromecast, ces appareils permettent de voir sur un écran de télévision des images venant de Smartphone, tablette ou ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench