Apprendre les langages HTML et JavaScript

Apprendre les langages HTML et JavaScript

Si le monde de la programmation et du codage informatique vous attire, vous devez étudier et maîtriser certains langages informatiques. C’est très important si vous voulez créer des sites Web, des applications mobiles et pour d’autres fonctionnalités encore. Il existe des langages de base que vous avez intérêt à connaître sur le bout des doigts pour exceller, notamment les langages HTML et JavaScript.

Focus sur le langage HTML

Différents langages sont utiles en programmation, tout dépend de ce que vous allez surtout faire, de la nature de votre travail. Mais quoi qu’il en soit, il est indispensable de connaître le langage HTML. Ce langage est surtout utile pour le développement Web front-end. On s’en sert principalement pour baliser le texte pour que les ordinateurs puissent le comprendre. Mais ne vous inquiétez pas, de tous les langages informatique, c’est certainement le plus facile à apprendre. Par la même occasion, étudiez le langage CSS qui est souvent de pair avec le HTML car il sert à styler et à mettre en forme le contenu des pages Web. En d’autres termes, grâce au CSS, vous pouvez changer la taille et la couleur des éléments, en modifier la position et la mise en page etc.

Qu’est-ce que JavaScript ?

JavaScript est un autre langage polymorphe et très répandu. A la base, JavaScript est un langage de développement Web frontal qui sert à créer des éléments interactifs. Mais aujourd’hui, de plus en plus, on l’utilise également pour le développement Web back-end. Si votre but ultime est de devenir un développeur Web front-end ou back-end, JavaScript est un incontournable. Pour commencer et en apprendre les bases, suivez des cours en ligne ou des tutoriels dédiés. Une fois que vous aurez compris ces bases, passez à des cours plus difficiles, peut-être dans un cadre plus factuel comme un institut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench