Applications sur iPhone : comment les protéger avec un code ?

Applications sur iPhone : comment les protéger avec un code ?

Une raison ou un autre vous oblige à protéger une application dans votre téléphone avec un code. Apple a équipé les iPhone de ce dispositif. Si vous comptez utiliser cette fonctionnalité, retrouvez la démarche ci-après.

Où trouver le code de vos applications sur l’iPhone ?

Pour protéger vos applications avec un code, vous avez deux options. Vous avez la possibilité de le faire avec la fonctionnalité de l’iOS même. Il est possible de verrouiller certains contenus de votre téléphone depuis la version iOS 9.3. Avec l’iPhone 10, le blocage du téléphone peut se faire à partir de la face ID. Le visage de l’utilisateur est scanné avant l’ouverture d’une application ou du Smartphone même. L’autre option consiste à utiliser une application tierce. Il faut télécharger cet outil depuis la plateforme Apple dédiée à cet effet.

Utiliser un accès guidé si le téléphone est prêté

Apple tient un point d’honneur à sécuriser les applications. La marque à la pomme considère que ces programmes sont des objets personnels contenant des données parfois secrètes. Pour les verrouiller, plusieurs actions sont possibles. Si un enfant joue avec le téléphone des parents, l’accès peut être guidé. Ainsi, le petit utilisateur sera dirigé vers les jeux ou les applications qui peuvent l’intéresser. Si la navigation est autorisée, les contenus seront restreints.

Installer une application tierce pour limiter le fonctionnement

Une double protection est toujours envisageable pour mieux protéger l’iPhone. Gmail, Skype et autres programmes peuvent être verrouillés par une application externe. Cet outil tiers offre également la possibilité de protéger les contenus tels que les images vidéo et les photos. Quoi qu’il en soit, il faut le télécharger sur la plateforme officielle pour les applications compatibles aux appareils Apple. Parmi les programmes de sécurité proposés, vous trouverez Folder Lock. Cet outil existe en version payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench