Solution SMS Marketing

Solution SMS Marketing

Non, le SMS n’est pas mort. Et non, les messageries internet n’ont pas tué les SMS. Malgré les apparences et contre toute attente, le public continue de lire et d’envoyer des SMS. La raison ? Le destinataire n’est pas forcément connecté. Il ne lira le message que lorsqu’il sera connecté, ce qui est contraignant dans le cas d’un message urgence. Cette contrainte est inexistante dans le cas d’un SMS ! Voilà pourquoi il est toujours d’actualité pour une entreprise d’envoyer des SMS marketing. Elle a l’assurance qu’ils seront lus.

Envoi de SMS 2.0

Rassurez-vous : il est hors de question d’envoyer vos SMS en utilisant un Smartphone. Les envois se font d’ordinaire via une Plateforme SMS. Sur cette dernière, vous avez même la possibilité de personnaliser le contenu de vos SMS. D’autre part, vous utilisez une connexion internet pour l’expédition des SMS. Avouez que c’est pratique et confortable. Sans compter que c’est encore plus rapide que par la voie conventionnelle. Les risques que les destinataires ne reçoivent pas vos SMS sont minimes. De plus, vous pouvez faire de longs messages, car les destinataires les lisent sur un smartphone. Le système du SMS en ligne vous permet, par ailleurs, de recevoir des réponses par SMS. Là aussi, vous pouvez les lire sur ordinateur. L’envoi de SMS groupés, avec personnalisation, n’a pas que des avantages dans le domaine marketing. Cette solution est adaptée aux campagnes de sensibilité ou d’information et même dans une communication d’entreprise.

Quelques avantages du SMS marketing

Aujourd’hui, le public a presque pratiquement en permanence, les yeux rivés sur leur Smartphone. Profitez de cette nouvelle mode/habitude de vie pour attirer leur attention et créer un engagement immédiat. De toute façon, le petit son émis par l’appareil pour notifier l’utilisateur de l’arrivée d’un SMS suffit à interpeller celui-ci : par curiosité, il ne manquera pas d’aller voir de quoi il s’agit. Et pour cause, cela change des mails et des messages qu’il reçoit sur ses comptes de messagerie grâce au back-up. D’autre part, le SMS marketing crée la proximité, essentielle pour mettre un consommateur en confiance. Enfin, l’interactivité que permet le SMS plaît souvent aux consommateurs, surtout dans le cadre d’un sondage.

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