Programme 3 ème édition Le Mobile 2.0 10/11 Mars 2009

Journée 10 Mars 2009

8h30 petit déjeuner

9h00- 9h10 Bienvenue sur la 3 ème édition
Christophe Romei servicesmobiles.fr

9h10-9h30 Keynote : Utile, Utilisé, Utilisable
Raphael Grignani Design Manager Nokia Design – Service & UI

9h30-9h50 (20mn) Zoom et Analyse sur le marché des services mobiles Européens et US
Thomas Husson, Senior Analyst, Consumer Product & Strategy, Forrester Research

9h50-10h30 (40mn) Comment tirer partie des widgets sur mobile ? Zoom sur les usages et le marché Forrester Research/ état des lieux

- Confronter les chiffres d’usages
- Évaluer l’importance de la segmentation et du contexte !
- Les différentes stratégies possibles
- Comment est faite l’éducation du marché : principalement les marques, agences de presse et les utilisateurs?
- L’offre du marché

Speaker :
Ludovic Le Moan Founder/COO Goojet
Laurent Fournier Directeur Général France Qualcomm
Florent Pitoun CEO WebWag
David Nahmani, Directeur UGC et communauté Orange

10h30-11h10 (40mn)  Publicité sur mobile en 2009 : crise ou pas crise ?
Zoom sur les usages et le marché Forrester Research/ état des lieux. Modérateur : Frederic Dumeny Head Development Europe Motricity

- Analyse des facteurs clef de succès
- Bilan des usages et de la perception consommateur
- Structuration de l’offre et de la chaîne de valeur
- Comment maximiser les possibilités de la publicité mobile pour les communautés?
- Best Practices: analyse des meilleures campagnes

Speakers :
Sandrine Blanchet MSA Mobile EMEA  Microsoft Advertising
Gonzague de la Tournelle Head of Nokia Interactive
Nicolas d’Hueppe  CEO Cellfish Media France
Franck Joly  Directeur Général Digital Advert

11h10-12h10 (50mn) Les réseaux sociaux au cœur du mobile Zoom sur les usages et le marché Forrester Research/ état des lieux. Modérateur : Jerome Bouteiller Journaliste et co-auteur « Bienvenue sur Facebook ! Le mode d’emploi »

Démo Smart Card Server 8mn (Gemalto)

- Évaluer le rôle et le potentiel des réseaux sociaux
- Pourquoi c’est un enjeu majeur pour les acteurs de cette industrie?
- Quelles sont les attentes des utilisateurs ? Les tendances des usages ?
- Quel sont les obstacles pour la croissance des réseaux sociaux mobiles ?
- Comment intégrer les réseaux dans la stratégie marketing pour créer la fidélisation de la clientèle ?
- Offrir la même expérience utilisateur mobile comme sur le Web, comment faire ?
- Comment maximiser les possibilités de la publicité mobile pour les communautés
- Les nouveaux développements: social shopping mobile !

Speakers :
Benoit Roumagere Mobile Services Marketing Lead Microsoft
Mickaël Rémond CEO,  Process One
Alexandre SZYDA Multimedia Marketing Manager Gemalto

12h10-13h40 Cocktail (1h30)

13h40-14h30 (50mn) 2 plateformes 2 stratégies : iPhone/Android  !
Zoom sur les usages et le marché Forrester Research/ état des lieux. Modérateur : Eric Le Yavanc Rédacteur en Chef BusinessMobile.fr

- Les fondamentaux pour appréhender ses Plateformes
- Les modèles économique existants et futurs !
- 2 philosophies différentes ?
- Quel bénéfice d’être sur les deux plateformes
- Remise en cause des portails opérateurs par l’AppStore, Android Market et Nokia Ovi ,
- Comment vont-elle évoluer ?
- Les enjeux, ROI
- Et les autres……

Speakers :
Jeremy Engel Founder, Visuamobile
Florent Stroppa Director of Product Management  Voxmobili
Stephane Delbecque Mobile Product Manager Six Apart
Mik Bry  Mobile Lead Developer Seesmic
Philippe Silberzahn Ceo Digital Airways

14h30-15h30 (60mn) M-commerce : des opportunités à la réalité du marché. Zoom sur les usages et le marché Forrester Research/ état des lieux. Modérateur : François Ziserman fondateur de Araok

- Les consommateurs sont-ils prêts ?
- le m-commerce de 2008 c’est le e-commerce des années 2000 ?
- les interfaces utilisateurs des mobiles sont opérationnelles ?
- La chaine de valeur du m-commerce, prête à transformer ?
- La recherche sur mobile, la publicité joue un rôle dans le développement du m-commerce ?
- Les conseils pour bien construire sa stratégie m-commerce

Speaker :
Christophe Léon Ex Directeur Marketing Voyages-sncf.com
Olivier Milcent Directeur France MoMac
Mokhtar Bouchelaghem CEO Sofialys
Alexandre Azzopardi, Directeur Général de Novedia Agency

15H30-16h10 (40mn) Networking pause

16h10-17h10 (60mn)  Les programmes Start-up Mobile ( introduction à la journée du lendemain)
Zoom sur les usages et le marché Forrester Research/ état des lieux. Modérateur : Franck Perrier Consutlant, Co-fondateur Eyeka

- État des lieux, avantages/inconvénients, c’est quoi un programme Startup ?
- Quelles innovations recherchent ils ?
- Comment évaluent ils les startups sur lesquelles ils misent?
- Quelles place occupent ces innovations dans leur politique de R&D?
- Et si on repensait autre chose pour le financement des StartUp ?
- Quelles ont été les start-up prometteuses d’hier: raison des succès et des échecs ?
- Quelle est la nature des partenariats ?
- Le Futur de demain, c’est prévisible ?

Speaker :
Lubomira Rochet Startup Program manager, Microsoft
Laurent Chiozzotto Program Manager Sartup Sun
Raphael Gourmot Director Start-up program Orange Partner
Stephanie Hajar Investment Manager  SFR Developpement
Arnaud Michard Manager Partners Bouygues Telecom Initiatives

17h10-17h30 Le SITA Lab présentera les Applications mobiles dernière génération pour les passagers
Stephane Cheikh Manager Innovation Sita Lab
SITA Lab est dédié à la recherche et développement pour l’industrie du transport aérien. Durant cette courte présentation SITA Lab dévoileras ses dernières applications mobiles pour les téléphones dernières génération qui offre des services en direct et adapté au contexte du passager

Journée 11 Mars 2009

8h45 petit déjeuner

9h20 Introduction
Panorama des comportements médias en mobilité et application à l’Internet mobile Sylvain Bethenod Directeur Département Telecoms Mediametrie

9h40 Jacques Froissant Altaide
L’une des clés du succès pour une StartUp : le recrutement

10h00 Présentation de 5 Startup Européene en 8mn

10h50 Olivier Ezratty
Le management : Zone d’influence pour la Start Up ?

11h10 Présentation de 5 Startup Européene en 8mn

12h00 Helene Cosenza  Axance
Comment connaître et comprendre vos utilisateurs?

12h20 Pause / Lunch / Networking

13h50 Patrick Dalez Business Development Forum Nokia
Comment Appréhender les outils de développement mobile de demain

14h10 Présentation de 5 Startup Européene en 8mn

15h00 Philippe Jeudy CEO Altaide Valley
Réussir son implantation aux US………

15h20 Présentation de 5 Startup Européene en 8mn

16h20 Close Up Olivier Sichel Sofinnova Partners L’Investissement avant, pendant, aprés dans une StarUp………

Be Sociable, Share!

6 réflexions au sujet de « Programme 3 ème édition Le Mobile 2.0 10/11 Mars 2009 »

  1. Ping : Auto-promo « Mobile Trends

  2. Ping : BLOG E-COMMERCE de François Ziserman, Consultant e-commerce » Archive du blog » Le mobile 2.0…

  3. Ping : [fr] Conférence “Lemobile 2.0″, Impressions et perspectives

  4. Ping : 欧洲2009移动峰会The Mobile 2.0明天在巴黎开幕 « 法国网络观察

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>